Avancement au 15/01

Des nouveautés ? Des annonces ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Xelras
Maître du jeu
Messages : 21
Inscription : jeu. 28 mars 2019 01:29

Avancement au 15/01

Message par Xelras » mer. 15 janv. 2020 13:56

Bonjour !

De nombreuses choses ont été faites depuis fin novembre alors lisez tout jusqu'au bout !

Map
Comme d'habitude, nous commençons par parler de la map. Comme il avait été annoncé, de larges constructions et autres biomes demandent beaucoup de travail, mais nous continuons d'avancer avec un bon rythme. Nous avons la chance d'accueillir deux nouveaux builders dans l'équipe (Barnaby et Un_Sanglier). Merci à eux de leur aide ! Les projets sont de plus en plus grands et pour que le travail de la map avance plus vite, nous vous annonçons qu'il vous sera possible, après une discussion avec moi-même, de pouvoir venir aider au build. Certaines tâches sont relativement simples et ne demandent que du temps, alors n'hésitez pas !

Lore
Au niveau du lore, la rédaction de l'histoire globale est terminée, avec une nouvelle division en trois différentes ères (dont une totalement neuve qui vient, comme avancé dans la dernière annonce, justifier de nombreuses choses). Les Konizans, les Neimadas, les Rakshens et les Kobolds font maintenant partie de la même race, appelée Dolréïdes. Cette race se divise en plusieurs "sous-races", que vous trouverez ici. La race des Halfelins a été supprimée car ne correspondait plus à nos attentes. Les Divinités Hylenor et Ergaloroth sont en cours de refonte pour mieux correspondre aux évènements de l'histoire. Leurs philosophies particulières sauront attirer certains personnages et influencer avec profondeur certaines pensées de l'univers.
La situation du monde a aussi été changée en ajoutant un évènement récent : La Seconde Corruption, qui a lieu en Eraltis et qui impacte la globalité des pays. Ce large évènement permet par exemple d'avoir des personnages avec une expérience militaire plus avancée que lors de la "Grande Paix" et des possibilités de bagage d'histoire plus diversifiés.
Des points culturels ont été ajoutés dans les Royaumes du Nord, le Kotuga, la Gallie et le Reokeri afin d'approfondir l'ambiance de ces pays. Quelques villes et environnements ont été ajoutés au Xia, dont l'écriture est toujours en progression.
Un calendrier arrivera bientôt sur le wiki, avec toutes les dates importantes qui marquent chaque années.

Ressources
Au niveau de nos outils, le launcher a reçu quelques modifications pour réparer certains problèmes liés à nos mods. Certains modèles de créatures que vous rencontrerez en jeu sont en cours de réalisation. Certains mods ont été ajoutés et personnalisés pour correspondre à nos attentes et notre utilisation en jeu.
Le générateur de fiche de personnage ... progresse ? Le codeur qui devait s'en charger n'a pas pu respecter sa date limite, alors le travail reprends de zéro avec une autre personne. C'est long, mais il faut bien s'assurer que tout fonctionne parfaitement !
Autrement le site a été retravaillé avec de nouveaux textes d'accueil, de nouveaux screenshots et notre artwork qui a été mit à jour (Pour remplacer l'Halfelin par une Aïlath). Le forum a reçu une nouvelle apparence plus simple et personnelle.

Scénarios
Pour terminer l'annonce, nous vous annonçons que différents scénarios "oneshot" seront bientôt ouverts aux inscriptions. Ce sera l'occasion pour vous de vous plonger dans l'univers d'Hylenor dans des scénarios qui vous rapprocheront de l'histoire du monde ! Il vous sera possible d'en faire plusieurs, et même de les refaire en cas d'échec.
Il y a au total 6 scénarios pour le moment :

Le Vol du Grimoire d’Avagar
Style : Infiltration / Vol (2-3 joueurs)

L'Artefact de Gorn
Style : Combat / Boss (4 joueurs)

La Taverne des poings sanglants
Style : Combat / Négociation ( 3 joueurs)

La Grande Discussion
Style : Négociation / Diplomatie (2 joueurs)

La Maladie inconnue
Style : Investigation / Combat (4 joueurs)

Le Dernier Navire
Style : Combat / Survie (3-4 joueurs)

Les personnages pour ces scénarios sont tous préparés par l'équipe, donc vous n'aurez qu'à venir les incarner. Vous pourrez vous inscrire pour certains scénarios lors d'une annonce qui aura lieu bientôt sur notre discord.


Bonus !
En attendant, voici pour votre curiosité deux des différents modèles de Rakshen qui sont en cours de développement :)
Spoiler
Show
Image
Image
Merci de votre intérêt pour le projet et à bientôt pour une nouvelle annonce sur l'avancement !
Répondre