Avancement au 25/11

Des nouveautés ? Des annonces ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Xelras
Maître du jeu
Messages : 18
Inscription : jeu. 28 mars 2019 01:29

Avancement au 25/11

Message par Xelras » lun. 25 nov. 2019 16:51

Salutations !

Les nouvelles sur la progression du projet sont nombreuses, alors tenez-vous prêts.
Commençons par parler de la map. La grande majorité des bâtiments que vous pourrez bâtir en jeu sont faits, et même d'autres qui ne sont pas encore représentés dans le système de gestion de ressources. Certains bâtiments possèdent même différentes améliorations en fonction de la direction que vous pourrez souhaiter pour la colonie !
Différentes constructions sont en cours sur la map, mais je ne peux pas vraiment vous en parler sans vous spoiler; mais rassurez-vous, tout est beau et bien fait (Et long à construire... c;) !
Différents biomes sur la carte sont en train d'être faits à la main. Certains sont hauts en couleurs, d'autres plus mornes mais tous demandent de nombreuses heures de travail. Nous faisons de grands efforts pour vous fournir des paysages à couper le souffle, et plus le travail avance, plus nous sommes certains que cela vous plaira.

Il y a aussi des nouvelles pour ce qui est de la rédaction du Background. Sur le wiki, la page du Royaume de Gallie est enfin terminée ! Comme pour chaque pays, des détails et autres points d'intérêts seront ajoutés avec le temps, mais rien de trop grand qui impacterait négativement ce qui a déjà été fait. La carte du Prydain et de l'Empire Central vont subir de gros changements qui viendront avec une amélioration de l'Histoire Globale.
Cette amélioration va modifier certains moments de l'histoire pour leur donner une plus grande justification et encrer leur présence plus profondément dans l'histoire, la culture et la géographie des différents pays.
Une grosse partie de l'histoire du monde est aussi en cours de rédaction. Elle touchera tous les évènements qui se sont passés entre la création des premiers Divins et "notre ère". Elle expliquera aussi les différentes races et donnera de la profondeur aux divinités. Certains points très intéressants seront encore présents dans le monde et pourront influer sur vos personnages.

Le générateur de fiche de personnage est en re-codage complet. L'ancien contenait de trop nombreux bugs et problèmes; et à force de retravailler dessus, le code en lui-même se désagrégeait et il devenait trop difficile de toucher à des options sans que le reste ne s'effondre.
Le nouveau générateur est donc en cours de création. Pour le moment, les attributs principaux et secondaires sont faits. Les calculs et dépendances entre les attributs fonctionnent parfaitement. Les avantages et désavantages sont en train d'être ajoutés. Il restera les compétences à faire (Le plus difficile) et tout le reste relatif à l’implantation du système sur le site (Connexion utilisateur, sauvegardes, etc) et la mise en relation avec les plugins en jeu.

Pour conclure cette annonce sur l'avancement, voici un petit rappel d'un communiqué qui a été fait sur le discord le 15/10.
Spoiler
Show
Bonjour, une annonce de passage pour vous dire que le Prélude est terminé !
Merci aux @Joueur du prélude pour leur participation. Plusieurs aspects du système JDR on été testés mais il reste encore de nombreux points à voir. Pour permettre un équilibrage correct sur la grande majorité de ses aspects, des séances de 2h ou plus seront organisées et ouvertes à tous. Ces séances "one-shot" resteront dans l'univers d'Hylenor mais n'auront pas de lien direct avec l'intrigue en jeu, vous pourrez donc y participer sans risquer de vous spoiler. Que ce soit des négociations entre marchands, des aventuriers à la recherche d'un artefact, des combattants contre des vagues de Skavens ou bien une infiltration dans un palais gardé, il y aura de quoi faire. Vos retours sur le système seront appréciés et étudiés afin de voir ce que l'on peut modifier et améliorer. Vous pouvez avoir la certitude que votre contribution permettra au serveur d'avoir des débuts bien plus satisfaisants. Si vous voulez en apprendre plus, posez vos questions dans #discussions-sérieuses.
Merci à vous !
Sachez que ces séances seront organisées dès que le générateur et l'implantation des fiches en jeu seront faits. Les différents scénarios sont déjà en cours d'écriture. N'ayez pas peur, vous serez informés de la progression et de la mise en place de ces séances en tant voulu. En espérant que ces séances puissent vous donner un bon avant goût de votre aventure sur le serveur !

Merci de rester à nos côtés pendant le développement du serveur, c'est toujours encourageant de voir des personnes enjouées à l'idée d'un tel projet et cela nous motive à redoubler d'efforts !

Bonne semaine à vous.
Répondre