Page 1 sur 1

Avancement du Chapitre 2 !

Publié : jeu. 18 mars 2021 20:54
par Xelras
Bonsoir !

Nous vous donnons des nouvelles sur l’avancement du Chapitre 2.

Tout d’abord, le système de gestion des ressources et des métiers a été intégralement refait. L’ancien système permettait une gestion plus simple de la colonie et de ses ressources humaines et matérielles mais en contrepartie écartait les possibilités de jeu entre les personnages. Nous avons remédier à ce problème avec une solution complète :
Les métiers sont maintenant individuels. Il faudra que les joueurs se connectent et effectuent une commande (/métier X) qui représentera la pratique de leur métier pendant deux jours RP (2 jours rp = 1 jour IRL). Cette commande peut être faite une fois par jour.
Quand cette commande est faite, un jet est fait sur la compétence liée au métier et vous recevez 8 tokens. Ces tokens ont une qualité changeante en fonction de la marge de votre jet. Vous pouvez utiliser ces tokens de différentes manières.
Pour les métiers de récolte, vous pouvez échanger ces tokens contre des ressources. Par exemple, si vous êtes chasseur vous pourrez échanger vos tokens contre du gibier. Plus la marge de token est haute, plus vous trouverez du gros gibier. Cela fonctionne pour tous les métiers qui ont une récolte directe. Les métiers comme agriculteur ou berger fonctionnent différemment, mais nous aborderons le sujet plus en détail sur le wiki.
Pour les métiers de l'artisanat c’est autre chose. La création d’objets demande des ressources, du temps et parfois d’autres objets fabriqués. La plupart des métiers sont intimement liés entre eux. Un armurier pourra forger lui-même ses lames, mais il devra sans doute passer par un menuisier pour ne pas perdre de temps à fabriquer lui-même ses manches. La lame demande du métal qui est récolté par les mineurs. Les manches demandent des planches fabriquées par les menuisiers, avec du bois fourni par les bûcherons. Comme précédemment, nous en parlerons plus en détail sur une page wiki.

Ces changements placent maintenant vos personnages au centre de l’économie de la colonie. Il faudra interagir avec d’autres personnages, ou des pnjs, pour pouvoir vendre ou acheter des ressources. Et si votre métier n’est ni artisanal, ni lié à la récolte, comme garde par exemple, nous avons une solution. Vous disposez d’une commande (/métier temps) qui vous permet de représenter les heures de travail de votre personnage. Les tokens obtenus pourront vous permettre de récolter votre paye auprès du personnage qui vous a engagé.
Certains métiers sont essentiels au fonctionnement de toute la colonie. Tout le monde a besoin de nourriture, d’outils ou de vêtements. Il y aura des personnages non-joueurs qui vous achèterons ces ressources de manière raisonnée, mais il vous sera toujours plus avantageux d’échanger avec des joueurs.

Une nouvelle page wiki complète (https://hylenor.fr/wiki/index.php?title=M%C3%A9tiers) vous explique comment fonctionnent les différents métiers dans l’univers d’Hylenor. La page vous décrit aussi les compétences et leurs niveaux nécessaires à la pratique seul d’un métier, mais aussi les salaires et niveaux de richesses moyens.

Les changements liés à la mise à jour des métiers sont en cours de réalisation. Le système théorique est terminé et équilibré. Le système en jeu est quasiment terminé. Ce qu’il reste à faire est le plus long et ennuyant : La liste de tous les crafts possibles et leurs ajouts en jeu.

Quand cet aspect sera terminé, nous passerons à la création de nouvelles intrigues, ou “quêtes”, que vos personnages pourront effectuer. Ces missions vous permettront d’avancer dans la découverte de l’île et de vous donner des objectifs concrets; ainsi que de fournir une paie aux personnages typés aventuriers.

Voici finalement d’autres changements pour le prochain chapitre :
  • La règle concernant les personnages féminins a été supprimée. Une règle optionnelle est possible pour le choix d’un personnage féminin sur la fiche JDR, qui correspond à un changement gratuit de -2 en Force, +1 en Vitalité, +2 PdV +2 Pts de Fatigue peu importe la race.
  • Un métier (Et l’investissement en points qu’il demande) est maintenant obligatoire lors de la création de personnage.
  • Un nouveau système de candidature sera mis en place prochainement. Des candidatures simplifiées seront disponibles aux personnages typés métiers. Ces candidatures auront des fiches JDR pré-faites avec un nombre de points réduits.
  • Au début du nouveau chapitre, tous les personnages ayant participé activement à la vie de la colonie se verront attribuer des points à répartir dans un métier de leur choix (Dans la limite raisonnable du background du personnage).
Nous recrutons aussi 2 animateurs. L’animateur est un joueur à qui peut être confié la direction d’un événement. Le grade d’animateur vous donne une place dans l’équipe d’Hylenor et vous permet de contribuer plus efficacement au développement du serveur en assistant aux conversations, débats et idées du staff. Le grade d’animateur ne vous empêche pas d’être joueur et d’avoir un personnage. Il vous empêche uniquement de jouer activement votre personnage lors d’évènements que vous encadrez. Si une telle place vous intéresse, contactez Xelras.

Nous avons aussi besoin de builders pour préparer la transition de “groupement de tentes” à un village, puis une ville. Si vous connaissez Conquest Reforged et avez des notions en aménagement du territoire, contactez Xelras.

Enfin, sachez qu’une réunion entre le staff et les joueurs aura lieu vendredi à l’heure que vous choisirez sur le Discord. Cette discussion nous permettra de recevoir vos avis et de répondre à vos questions.