Accueil

De Hylenor Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bienvenue sur le Wiki d'Hylenor !
Bienvenue sur le wiki d'Hylenor.

Vous découvrirez dans cette bibliothèque toutes les informations disponibles pour vous renseigner sur l'univers du jeu. L'univers est encore en cours de rédaction, alors n'hésitez pas à venir suivre nos progrès sur notre Discord !

Bienvenue3.png



Présentation
Le jeu de rôle

Hylenor est avant tout un serveur "RP", cela signifie que vous allez devoir incarner un personnage. Il faudra décrire ses actions, discuter comme il le ferait, agir selon lui. Le jeu se déroulera dans une colonie qui se forme sur une île lointaine.

Un univers fantasy

L'univers du jeu appartient au genre de la fantasy. Dans ce genre, la magie et les créatures surnaturelles sont communes. Les lois qui régissent l'univers sont bien différentes du monde réel. Les Dieux sont présents, les monstres nombreux et l'aventure palpitante.

La plateforme de Minecraft

Le jeu se déroulera sur la plateforme de Minecraft. Mais attention, vous ne trouverez aucune mécanique de ce jeu lors de votre aventure. Tout se fera à l'aide de notre système JDR. Pensez plutôt à Minecraft comme une plateforme visuelle qui vous aidera à vous représenter le monde.


Système JDR
Qu'est ce que c'est ?

Un système JDR permet au parties de jeu de rôle d'avoir des règles à suivre, des aptitudes à respecter, et servent à rendre l'immersion plus cohérente et équitable.
Nous utilisons un système JDR afin de déterminer plusieurs choses :
Les caractéristiques: Votre personnage est peut-être plus adroit, plus fort ou moins intelligent que la moyenne. Les caractéristiques nous aident à le quantifier et à déterminer la base des aptitudes.
Les aptitudes : Ou compétences, elles déterminent ce que votre personnage sait faire et quel est son degré de maitrise de chaque domaine.
Le combat : Lors de votre aventure, il sera sans doute nécessaire de vous battre. Le système de combat permet une expérience équitable au reflet de la réalité, tout en se basant sur vos attributs et compétences.
Et d'autres choses ! Que ce soit la gestion des ressources humaines ou matérielles de la colonie; les relations avec votre environnement, le serveur possède de nombreuses mécaniques pour vous offrir une expérience juste et impartiale.


Bienvenue.jpg


Histoire
Le monde a traversé plusieurs époques :

La première est l’Ère d'Enaï.
Celle-ci a duré plus de 1000 ans et raconte comment les races se sont développées dans un continent maintenant disparu. Cette période explique aussi comment les Dieux sont apparus et ce qu'ils ont vécu pour devenir ce qu'ils sont maintenant.

La seconde se nomme l'Ère des Héros.
Cette période de l'histoire décrit la formation des différents peuples et comment ils ont survécu pendant les évènements qui ont marqué le monde entier. L'Ère des Héros commence avec l'apparition des Héros et se termine douze siècles plus tard, quand le continent de Liuyen contacte pour la première fois le continent d'Eraltis.

La dernière se nomme l’Ère du Crépuscule.
Elle se nommait au départ "l’Ère du renouveau" car cette ère débutait par une paix à travers tout les peuples, mais bien vite les dangers naturels ne firent qu'augmenter. Puis vint il y a trois ans la Seconde corruption.

Continents
Il existe deux continent et un archipel dans le monde :

Eraltis
Le continent d'Eraltis est composé de six pays :
Le Nord : Un pays froid situé au nord du continent.
Le Prydain : Un pays établi sur une grande île à l'est.
La Gallie : Le pays le plus influent du continent.
Les Asturies : Un pays tourné vers l'exploration.
L'Empire Central : Un pays militaire et ordonné.
La Maaravie : Un pays contenant de nombreux déserts.

Liuyen
Le continent de Liuyen est composé de plusieurs pays :
Le Kutogawa : Composé de nombreuses îles.
Le Xia : Pays militaire du centre du continent.
Le Reokeri : Plusieurs états alliés, situés à l'est.

Eïnélope
Un archipel composé de nombreuses îles et d'une même race : les Aïlaths.


Bienvenue2.jpg


Races
BienvenueHumain.jpg BienvenueNain.jpg BienvenueElfe.jpg BienvenueDolréide.png BienvenueAïlath.jpg
Humains
Les humains sont les plus étendus à la surface du monde. Ils ont l'espérance de vie la plus courte et pourtant ils sont les plus déterminés. Ils sont si nombreux que la culture humaine est très différente en fonction de l'endroit où ils s'installent. Ils cherchent absolument à laisser une trace de leur courte existence sur le monde; ils découvrent, ils recherchent, ils combattent. Aucune autre race n'arrive à leur égal pour ce qui est de vivre d'une manière si forte.
Nains
Si les nains sont petits, ils compensent leur taille par un grand sens du devoir et de l'honneur mêlés à une foi profonde envers Hylenor. Ils sont respectés pour leurs prouesses au combat ou en tant qu'artisans. Ils sont aussi endurants et solides qui les montagnes d'où ils viennent. Ils ont apprit à se mélanger aux autres races et affectionnent particulièrement l'humanité avec qui ils ont rapidement créer de puissant liens.
Elfes
Les Elfes sont reconnus pour leur grâce et leur élégance hors du commun. On raconte qu'ils serait apparus les premiers lors de la création des premiers êtres. Ils vivent pendant plusieurs décennies, ce qui en fait un peuple compétent et sage. Ils sont raffinés et arrogants, calmes et curieux. La majorité des elfes vivent avec les autres civilisations; mais certains se sont réunis entre eux dans des villages éloignés dans des forêts.
Dolréïdes
Les Dolréïdes sont d'anciens aedyns qui possèdent les traits de certains animaux. Il existe de nombreuses races de Dolréïdes totalement différentes. Leurs manières de voir le monde diffèrent par la culture qui les a forgé où les peuples qui les côtoient. Mais peu importe d'où ils viennent, ils sont tous attirés par le monde naturel et son équilibre. Même si certains peuvent apprécier vivre dans les grandes villes, la majorité des Dolréïdes préfèrent les petites communautés et la liberté du monde sauvage.
Aïlaths
Les Aïlaths sont des êtres à part parmi la création des Dieux. Leur solitude et leur éloignement font d'eux la seule race à ne côtoyer les humains que depuis deux petits siècles. Leur grande longévité et leur façon de vivre font d'eux des individus très à l'écart part leur culture. Ces esprits rationnels voient le monde par des faits et des chiffres avec au centre la magie qui lie tous les individus entre eux.