Continents

De Hylenor Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Eraltis


Eraltis1.jpg
Eraltis est un continent situé à l'Ouest du monde connu. Le continent possède un climat tempéré avec un environnement rempli de forêts et de plaines verdoyantes mais aussi de grandes chaînes de montagnes. Le nord possède des îles gelées enfermées dans un hiver constant tandis qu'au sud se trouve un désert aride où la chaleur étouffe toute végétation.

Il y a de nombreux pays qui peuplent ce continent : Les pays du Nord, le Prydain, la Gallie, l' Empire et la Maaravie. Chacun de ces pays possède un environnement propre, une culture encrée et des histoires différentes; bien qu'ils aient tous été touchés par les mêmes événements majeurs. Le continent est peuplé d'Humains, de Nains, d'Elfes et de Dolréïdes, mais aussi d'autres races indigènes réunies en tribus éloignées de la civilisation.


Liuyen


Liuyen.jpg

Liuyen est un continent situé au Sud-Est d'Eraltis. Le climat y est beaucoup plus doux et la culture totalement différente. L'environnement est riche et productif, même au sommet de montagnes. Il y fait humide et chaud la plupart de l'année. Le continent est découpé en une grande île surmontée d'une ligne d'îles plus petites. Au centre, entourée par deux fleuves se trouve une île qui a été sujette à de nombreuses guerres de territoire.

Les pays qui peuplent ce lieu sont le Kutogawa dirigé par le Shogun, le Xia, empire dirigée par la famille du même nom et enfin le Reokeri, découpé en plusieurs états alliés. Leurs environnement peuvent se ressembler, mais leurs cultures et traditions sont bien distinctes. Ils ont tous été touchés par les mêmes événements que le reste du monde. Le continent est peuplé d'Humains, de Konizans et de Neimadas.

Îles d'Eïnélope


Eïnélope1.jpg

Récemment découvertes, l'Archipel d'Eïnélope se situe à l'ouest d'Eraltis. On trouve sur les différentes îles un climat chaud et tropical. Les îles sont variées mais semblent toutes accueillir des montagnes et des jungles diverses. Il y a au total dix-huit îles dignes d'être mentionnées sur les grandes cartes; mais en réalité il est estimé qu'il y en a plus d'une cinquantaine; mais celles-ci sont parfois si insignifiantes et sans intérêt qu'elles ne figurent que sur des cartes très complètes.

L'archipel d'Eïnélope a été découvert par le Royaume des Asturies. Ils ont alors découvert une civilisation avancée avec une race très différente de celles connues : Les Aïlaths. Les îles des aïlaths sont remplies de cristaux de magie, avec le lot de dangers qui les accompagnent. Le monde a beaucoup à apprendre de ce peuple fascinant de mage-nés.


Royaumes Souterrains


Royaumes Souterrains.jpg

Les Royaumes Souterrains sont un ensemble d'immenses cavernes et galeries qui s'étendent sous toute la surface du globe. Elles sont encrées si profondément sous le sol que seuls certains passages dans les failles les plus grandes et les grottes les plus avancées ouvrent aux peuples de la surface l'accès à ce royaume. Les Rashkens vivent principalement dans ce monde. On estime qu'ils ne dominent pas totalement ce vaste royaume mais qu'ils combattent aussi une autre menace encore inconnue aux gens de la surface. Il n'y a que très peu de connaissances sur le Monde Souterrain; les rares explorateurs qui en sont revenus en vie n'ont pas pu s'avancer dans les profondeurs sans se faire repérer par les Rashkens ou autres monstruosités sortant tout droit d'histoires à effrayer les enfants.


Carte du monde

Cliquez sur un continent pour être dirigé vers sa page

EraltisLiuyenÎles d'EïnélopeColonieCarte du monde