Dieux

De Hylenor Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Il existe cinq divinité dans le panthéon Divin :

Ao : Le Tout-Puissant.

C'est le divin qui a toujours existé. Tout les autres Dieux lui sont soumis. Son pouvoir est infini. Il se trouve dans un plan d'existence inconnu, à observer sa création.


Erèbe et Luée : Les Jumeaux de l’Équilibre.

Créés par Ao, ces deux Dieux ont pour devoir de maintenir l'équilibre des forces du cosmos lui-même. Ils forment les éléments en planètes, maintiennent le cycle de la vie et de la mort. Ils voyagent dans les différents plans mais sont le plus souvent dans le plan Astral.


Hylenor : Le Gardien, Le Bon, Le Juste.

Hylenor est la divinité de tout les êtres vivants. Il a été formé par Ao quand les premiers mortels sont nés, dans le but de les guider et de les protéger. Les Elfes, les Nains, les Humains, les Halfelins, les Neimadas et les Konizans servent tous Hylenor dans l'unité. A de maintes reprises, il a aidé les vivants à survivre en allant jusqu'à rejoindre lui-même le combat ou en accordant sa bénédiction. C'est un Dieu actif qui récompense la bonne conduite et se présente parfois aux plus dévoués. Il vit dans le plan Divin et agit depuis sa position pour apparaitre dans le plan Matériel.


Ergaloroth : Le Violent, le Perfide, Le Trompeur.

Ergaloroth est la divinité mauvaise vénérée par les créatures qu'il a perverti. Il est l'avatar de la destruction et du meurtre, de la pourriture et de la corruption. Les Rashkens et de nombreuses races obscures lui vouent un culte. De la même manière qu'Hylenor, il s'est présenté plusieurs fois à des chefs tribaux de manière à propager ses plans et a agit dans des guerres pour essayer d'apporter la destruction sur la Terre.