Dieux

De Hylenor Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Il existe cinq divinités dans le panthéon Divin :

Ao : Le Tout-Puissant.

C'est le divin qui a toujours existé. Tout les autres Dieux lui sont soumis. Son pouvoir est infini. Il a donné la direction du monde à Erèbe et Luée, et s'est retiré dans un plan d'existence inconnu,sans doute pour observer sa création.


Erèbe et Luée : Les Jumeaux de l’Équilibre.

Créés par Ao, ces deux Dieux ont pour devoir de maintenir l'équilibre des forces du cosmos lui-même. Ils forment les éléments en planètes, maintiennent le cycle de la vie et de la mort. Ils voyagent dans les différents plans mais sont le plus souvent dans le plan Astral.


Hylenor : Le Gardien, Le Bon, Le Juste.

Hylenor est la divinité de tous les êtres vivants. Il s'agit d'un Aedyn promu au rang de Divin par les Jumeaux de l'Équilibre dans le but de faire régner l'Ordre parmi les mortels. La majorité des races servent Hylenor dans l'unité. À de maintes reprises, il a aidé les vivants à survivre en allant jusqu'à rejoindre lui-même le combat ou en accordant sa bénédiction à ses fidèles.


Ergaloroth : Le Libérateur, le Puissant, Le Pernicieux.

Ergaloroth est la divinité du Chaos. Comme Hylenor, ce sont les Jumeaux de l'Équilibre qui l'on promu au rang de Divin. Sa vision du monde et de la manière dont les mortels doivent vivre est à l'inverse d'Hylenor. Il incite au désordre, à la maladie, à la violence et aux plaisirs. Il tire les mortels dans ses machinations macabres en leur offrant une bénédiction qui les rendent corrompus.