Dolréïde
Les Dolréïdes sont la deuxième race la plus ancienne du monde. Leur seule ressemblance avec les autres mortels vient de leur conscience et de leur stature. Autrement, les Dolréïdes possèdent tous des traits de certaines races d'animaux. Les Dolréïdes sont en général attirés vers la liberté qu'offre la nature et ses paysages. Certains vivent en communauté et d'autres de manière solitaire. Les Dolréïdes sont si différents les uns des autres qu'il est nécessaire d'aborder chacune des branches différentes de cette race complexe.
Sommaire
Les Konizans
Les Konizans sont des Dolréïdes nobles et courageux. Même si leur peau écailleuse, leurs griffes et leurs dent peuvent être repoussantes à première vue, ils restent d'une finesse qui égale ou surpasse celle des Elfes. On retrouve souvent les Konizans dans les hautes sphères de la société, car en plus d'aimer les places en vue et le respect venant des autres; ils ont un talent inné pour la diplomatie. Leur statut leur permet autant d'être d’excellents guerriers que d'artistes raffinés. Ils sont intelligents et disciplinés; mais leur ambition et leur trop grand amour-propre rendent leur personnalité difficile à apprécier.
Les Neimadas
Les Neimadas sont habiles et souples. Ils sont autant à l'aise avec leurs pieds qu'avec leurs mains, ce qui en fait des personnages manuels d'une grande polyvalence. Ils sont amicaux, sociables et détendus et sont capables de garder un calme équilibré dans la plupart des situations. Ils vivent aussi longtemps que les humains et ont ainsi une idée de la vie qui s'y rapproche légèrement. Les Neimadas prennent la vie comme elle vient, endurant les difficultés sans se soucier des choses peu importantes. Ils sont détachés et ont un recul intéressant sur le monde.
Les Dyrheimr
Les Dyrheimr sont les plus impressionnants des Dolréïdes. Ils ont un corps grand, trapu et massif. Ils ont un museau long, des griffes épaisses, des oreilles rondes et une queue courte. Ils vivent principalement dans les Royaumes du Nord où ils sont capables de support le climat glacial sans le moindre effort. La majorité vivent en harmonie avec les Hvitserkk, qui ont vu en eux des alliés puissants sans les juger pour leur forme animale. Les Dyrheimrs ont généralement un tempérament calme et sage, ce sont d'ailleurs de grands érudits par rapport au reste de la population du Nord.
Les Félidyn
Les Félidyn sont à l'image des animaux dont ils sont liés, d'excellents chasseurs. Ils sont rapides et précis et se sentent bien plus à l'aise dans la nature que dans les civilisations. Certains peuvent être d'une grâce élégante et d'autres d'une sauvagerie impressionnante. La majorité sont recouverts d'un pelage fin ou épais dont les couleurs varient énormément. Ils ont des oreilles pointues, un museau court et des canines aiguisées. Ils disposent d'une longue queue qu'ils ne peuvent réellement manipuler. Les Félidyn sont vifs d'esprit et joueurs, mais ont tendance à être impulsifs.
Les corrompus
Ces deux races ne sont pas jouables et ne peuvent être sélectionnées lors de la création de personnage.
Les Rashkens
Il n'existe aucune créature plus perfide et misérable que les Rashkens. Ce sont des Dolréïdes à l'image des rats. C'est une race malveillante et diabolique qui vit dans les Royaumes Souterrains. Ils sont cruels et ne sème que mort et corruption. Ces charognards ont construit un vaste empire, plus grand que n'importe quel royaume. Ils viennent à la surface pour essayer d'étouffer les mortels dans une vague de violence et d'anarchie. Tout les peuples connaissent les Rashkens et tous sont liés par une haine profonde pour leur existence. Ils sont convaincus que le monde leur est destiné car ils estiment être la race choisie du "Maitre Suprême", Ergaloroth.
Les Kobolds
Les kobolds sont d'anciens Dolréïdes pervertis il y a des millénaires par le Seigneur de la corruption. Ils ressemblent aux Konizans, mais sont plus petits, certains possédant même des ailes. Ce sont des êtres sadiques et couards qui vivent dans les coins obscurs du monde. Ils servent les Dragons mauvais et vivent dans leurs repaires quand ils le peuvent. Certains ont élu domicile dans des mines abandonnées ou autres châteaux en ruines, ramassant tout trésors qu'ils peuvent utiliser pour perfectionner leurs petites hordes.