Dyrheimr
(Race Jouable)
Les Dyrheimrs sont l'exemple parfait pour ce qui est de ne pas se fier aux apparences. Ces Dolréïdes ressemblent à d'énormes ursidés se tenant debout. Ils sont connus pour leur grande sagesse et leur calme à toute épreuve. Ils sont natif des Royaumes du Nord et ont souvent tiré les peuples humains en dehors des sphères obscures d'Ergaloroth. Les Dyrheirms ont une approche prudente sur la vie et les questions qui s'en dégagent, préférant naturellement réfléchir devant les épreuves plutôt que de plonger tête baissée pour les affronter. Leur maîtrise et leur quiétude en font d'excellent conseillers, ce qui leur offre un excellent potentiel de diplomates ou de tacticiens.
Les Dyrheimrs sont des Dolréïdes recouvert d'une épaisse fourrure et d'une couche de graisse sous leur peau. Ils sont grands et mesurent généralement plus de deux mètres. Leur pelage peut être gris, noir, brun ou parfois blanc, en fonction de l'environnement qu'ils côtoient le plus souvent. Les Dyrheirms au pelage brun vivent souvent dans des villages forestiers ou en bord de mer. Ceux ayant un poil gris ou noirs sont habitués des grandes villes, et enfin ceux au pelage blanc vivent dans les toundras recouvertes de neige. Peu importe leur pelage, tous les Dyrheimrs ont la peau noire, ce qui leur permet de profiter plus facilement du soleil, même dans les milieux froids.
Ces Dolréïdes massifs possèdent, en plus de leur stature impressionnante, d'épaisses griffes au niveau de leurs pieds et de leurs mains, même si les plus civilisés ont tendance à les couper. Ils ont un museau long devant leur tête qui leur fait bénéficier d'un odorat plus précis que les humains. Globalement, les Dyrheimrs pèsent autour de trois-cents kilos.
Ces larges créatures possèdent une espérance de vie similaire à celles des humains, à une ou deux décennies près. Avec leur siècle de vie au maximum, les Dyrheimrs ont gardé une vision du monde basée sur l'étude et la recherche. L'apprentissage du monde est très important pour eux. A la place de se forger un nom connu, un empire, des statues ou des richesses, les Dyrheimrs ont la connaissance en haute estime. "La connaissance alliée à la raison permet la paix et la paix permet une vie heureuse" est un dicton Dyrheimr connu des Royaumes du Nord. Mais parfois, les conflits ne peuvent être résolus par l'écoute et les raisonnements. Dans ces cas là, les Dyrheimrs profitent de leur physique avantageant pour se dévoiler en tant que redoutables guerriers. Le combat et la violence ne sont pas courants chez les Dyrheimrs, mais quelques individus y ont sombré et offrent leurs services en tant que mercenaires, et d'autres sont simplement des hors-la-loi.
Les Dyrheimrs côtoient les humains du nord depuis des siècles et les deux races s'entendent particulièrement bien. Avec la Grande Paix, les Dyrheimrs ont pu voyager plus facilement vers les autres pays et continents. Ils font souvent naître au premier regard une certaine appréhension, mais pour ceux capables de voir par dessus les apparences, les Dyrheimrs sont de fabuleux compagnons avec qui il est facile de créer des liens durables.
Relation avec les autres races :
Les Dyrheimrs s'entendent avec la majorité des races, même si certaines de celles-ci ne présentent pas de qualités extérieures. Les Dyrheimrs apprennent des autres peuples et arrivent à comprendre pourquoi elles agissent de certaines façons.
Humains « Les Humains sont habiles et déterminés. Leur nombre et leurs différences sont une force qu'ils peuvent utiliser pour vaincre le plus grand des obstacles, mais seulement si ils arrivent à mettre leurs intérêts personnels de côté.»
Bonus de race
Voici les points à ajouter à votre fiche de personnage si vous choisissez la race de Dyrheimr; sauf si justification dans l'histoire de votre personnage.
+4 Force (40pts)
+ Robuste (5 pts)
+ Griffes (5pts)
+ Goût et odorat accrus niveau 2 (4pts)