Elfe

De Hylenor Wiki
(Redirigé depuis Elfes)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Elfe.jpg

Le peuple Elfe existe depuis des millénaires, c'est d'ailleurs la race la plus ancienne avec les Dolréïdes. Les elfes pourraient s’apparenter aux humains si l’on faisait abstraction de leurs oreilles pointues et leur grâce mystérieuse. Ce sont en réalité des êtres magiques et fascinants. Le peuple des elfes est proche de la nature et par conséquent ils sont souvent attirés par l’art, la musique, l’artisanat etc... Tantôt rejetés et plus souvent aimés , les elfes peuplent le monde sans pour autant en faire vraiment partie. De nombreux elfes vivent dans les grandes villes, mais certains préfèrent vivre à l'écart. On peut trouver ceux-ci dans des forêts immenses comptant nombre d’arbres millénaires.


S’il y a bien une caractéristique majeure pour définir les elfes, il s’agit de leur grâce improbable. Aucune autre race en ce monde ne peut rivaliser face à la beauté hypnotisante d’un ou d’une elfe. Leur beauté est telle que beaucoup de membres d’autres races ne peuvent que succomber aux charmes irrésistibles des elfes. Une autre caractéristique leur étant propre est qu’ils ont une silhouette mince et élancée. Bien que généralement un peu plus petit que les humains, leur taille varie entre 1,50m et 1,80m. Il arrive parfois que l’on est du mal à distinguer les hommes des femmes elfes tant leur différence de gabarit ne varie que très peu.

La couleur de peau des elfes comprend les variantes humaines, mais pas seulement ! Ainsi, l’on peut croiser des elfes au teint de cuivre, de bronze et parfois même une couleur blanche bleutée. Les cheveux des elfes peuvent sont en général blonds ou clairs, mais peuvent aussi être de couleurs exotiques comme verts ou bleus. Leurs yeux d’un jaune éclatant ou couleur argent font penser au reflet de la lune sur l’eau d’un grand lac. Les elfes n’ont pas un système pileux très développé. Ce sont bien souvent des êtres simples. Ne cherchant pas la fortune, ils aimeront toutefois porter des vêtements élégants et de beaux bijoux n’ayant pas nécessairement coûté une bourse pleine d’or.

Pouvant vivre parfois plus de 700 ans, les elfes ont le temps de réfléchir à ce qu’ils vont faire de leurs vies. Néanmoins, l’inconvénient à vivre aussi longtemps est que l’on peut parfois trouver le temps long, à moins d’avoir une vie bien remplie. Le plus gros avantage de leur longévité est que les elfes ont souvent plus de recul que les autres races concernant les événements passés qui ont pu bouleverser le cours de l’histoire. En effet, en vivant aussi vieux, on peut être témoin de beaucoup d’événement et toujours être en vie pour en parler au clairement aux générations futures. Mais ce n’est pas tout !

Ayant beaucoup de temps devant eux, les elfes peuvent s’essayer à beaucoup de disciplines et maîtriser énormément de compétences au fil des années. Cela ne les empêche pas pour autant de se montrer impatient et curieux. Bien souvent, le mode de vie des elfes les poussent à rester calme en toutes circonstances mais il peut arriver qu’un elfe perde le contrôle lors d’une situation délicate ou dangereuse. Ce sont des êtres extraordinaires mais pas infaillibles. Mais ne leur dites surtout pas ! Ils sont souvent susceptibles et vous répondront sans hésiter avec du mépris et du dédain. Veillez d’ailleurs à ne jamais offensé un elfe, car sa vengeance pourrait ne pas vous plaire.


Les elfes comptent sur la diplomatie et le compromis pour résoudre les conflits avant qu’ils prennent de l’ampleur. Ils sont réputés pour se retirer dans leurs domaines forestiers lors d’intrusion, confiants qu’ils peuvent simplement attendre le repli des envahisseurs. Mais lorsque le besoin se fait sentir, les elfes dévoilent leurs rigoureuses compétences martiales, en maniant habilement l’épée, l’arc et la stratégie.

Quelques elfes vivent dans de petits villages forestiers camouflés par les arbres. Leur mode de vie leur permet d’être totalement autonome. Ces elfes se refusent de devoir dépendre de la “civilisation” pour pouvoir vivre. Ils se nourrissent des gibiers qu’ils chassent, pratique la cueillette et cultivent les légumes. Grâce à leur magie, ils peuvent obtenir des récoltes abondantes sans avoir à travailler la terre et la nature leur rend bien. Les elfes sont également de très bons artisans et certains d’entre eux vivent en échangeant des objets d’arts et autres artefact artisanaux contre d’autres denrées ou matériaux qu’ils ne peuvent produire eux même.


Les elfes désirant vivre en aventurier partent visiter le monde le plus tôt possible. En vivant si longtemps, il serait dommage de ne pas en profiter ! Bien souvent, les elfes ont du mal à s’habituer au mode de vie des humains, beaucoup trop rapide pour eux. Ils décident donc de vivre à leurs rythmes en profitant de leur longue vie pour vendre leurs prouesses de bretteur ou martiales. Il leur est aussi possible de choisir des voix se prêtant au voyage et à l’exploration comme devenir artiste, marchand ambulant, ménestrels etc…


Relation avec les autres races :

Malgré le fait qu’ils puissent être hautains, les elfes sont généralement gracieux même avec ceux qui ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, autrement dit, avec tous les non-elfes. Ils peuvent toutefois trouver du bon chez à peu près tout le monde.

Nains « Les nains sont des lourdauds ternes et maladroits. Mais ce qu'il leur manque en humour, en sophistication et en manières, ils le compensent par leur bravoure. Et je dois l’admettre, leurs meilleurs artisans produisent un ouvrage dont la qualité rivalise avec celle des elfes ».

Humains « Toute cette précipitation, leur ambition et leur motivation à réaliser quelque chose avant la fin de leur courte vie ; les entreprises humaines paraissent si futiles quelques fois. Mais lorsque vous vous attardez sur leurs réalisations, vous êtes en mesure d’apprécier leurs accomplissements. Si seulement ils pouvaient ralentir et apprendre quelques raffinements ».


Bonus de race

Voici les points à ajouter à votre fiche de personnage si vous choisissez la race Elfique; sauf si justification dans l'histoire de votre personnage.

+1 Dextérité (20pts)

+ Longévité (2pts)

+ Beauté minimum : Beau (12pts)

+ Empathie animale (5pts)

+ Vision Accrue (Niv 2, 4pts)