Humain

De Hylenor Wiki
(Redirigé depuis Humains)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Humain.jpg

La race humaine est la race qui vit le moins longtemps dans le monde. Peut-être est-ce la raison qui les pousse à essayer d’avoir une vie la plus remplie possible. Par orgueil, par volonté de laisser une trace dans le monde, ou simplement pour prouver aux autres races leur valeur, ils construisent de puissants empires, dirigent de grandes conquêtes et forment l’essentiel de la puissance commerciale de leurs continents.


Avec leur répartition étalée sur toutes les parties habitables du monde, les humains sont les plus diversifiés physiquement de toutes les autres races. Ils mesurent entre un mètre cinquante et plus d’un mètre quatre-vingt-cinq, peuvent peser entre cinquante et cent-vingt kilos. Ils ont une couleur de peau allant du noir vers le blanc en passant par de nombreuses teintes de marron, de tons roses et cuivrés. Les cheveux varient d’une couleur noire jusqu’à des cheveux blonds, mais qu’ils soient raides, frisés ou bouclés, tous deviennent blancs chez les vieillards. Les hommes ont souvent une pilosité faciale plus ou moins épaisse.

Ils atteignent l’âge adulte autours de vingt ans et peuvent espérer vivre jusqu’à quatre-vingt ans pour les plus chanceux.


Étant sans doute les plus ambitieux et adaptables de toutes les autres races, ils ont formé des coutumes, des morales et des goûts bien différents en fonction des nombreux pays où ils se sont installés. Ils s’installent dans des villes durables, ancrées dans le sol pour résister à l'assaut du temps. Ils fondent des empires pouvant durer des siècles; et même si leur espérance de vie est courte, les nations humaines préservent leurs traditions, certaines même datant de la création du monde. Ils vivent le moment présent mais sont aussi prévoyants pour le futur, cherchant toujours à laisser à leurs enfants un héritage de leur vie passée. Qu’ils soient seuls ou en groupe, l’humain est opportuniste, sait s’adapter et est toujours prêt à changer de système politique ou social.


Au contraire des Nains et des Elfes, les humains ont recours à des ordres entiers pour la responsabilité de garder un lieu particulier ou un secret dangereux. Alors que les clans nains, dolréïdes ou elfes les plus anciens transmettent les traditions aux plus jeunes, les humains bâtissent des temples, des gouvernements, des librairies et des codes de lois. Certains humains rêvent de prolonger leur vie par tous les moyens possibles, certains usent de Magie, d’autres de l’aide des Divins. Tous souhaitent que l’on se souviennent d’eux une fois qu’ils se seront éteints.


Ethnies humaines :
La race humaine est la plus répandue et la plus adaptable, alors les caractéristiques physiques ou sociales peuvent changer radicalement en fonction des différentes régions. Que ce soit l’art comme l’architecture, la musique ou la littérature, la technologie comme les outils ou les techniques, ou bien l'agriculture et l’élevage, tout peut différer d’une région à l’autre. On peut distinguer six cultures principales qui ont perduré dans le temps et se retrouvent chacune sous une bannière différente :

- Les Galliens Les Galliens possèdent un visage légèrement ovale. Ils ont souvent les cheveux bruns et les yeux marrons. Leurs traits sont plus doux. C’est un peuple guerrier qui a toutefois su faire passer leurs intérêts en second afin d’instaurer une paix plus viable entre les différents royaumes. Ils sont réputés pour toujours se mettre en avant sans en avoir l’air et d’être aussi compétents dans le jeu de la séduction que pour leur art culinaire. On raconte qu’ils possèdent le meilleur vin, chose qu’aucun Gallien ne manquera de mentionner. Ils sont depuis toujours rivaux des Prydainois.

- Les Prydainois Les Prydainois sont légèrement plus fins que les autres ethnies, ils ont souvent les yeux verts et leurs cheveux notent plus de teintes blondes et rousses que les autres. Leur peau est plus claire et parfois parsemée de taches de rousseur. Leur mentalité est un peu plus tournée sur eux mêmes. Ils ne voulaient jamais se contenter du territoire de leur île, cherchant toujours la conquérir des parties de territoire de Gallie ou de l’Empire. Ils sont réputés présomptueux et arrogants. Ils ont une rivalité avec les Galliens ancrée dans leurs mœurs.

- Les Nordiques Les Nordiques sont plus large d’épaule et plus grand que les autres humains. Ils ont souvent les cheveux long et les hommes possèdent souvent une large pilosité faciale. Beaucoup sont blonds et ont les yeux bleus tandis que leur peau est plus pâle. C’est un peuple de guerriers qui a autrefois subi l’influence d’Ergaloroth en devenant de véritables barbares sanguinaires. Bien qu’ils soient revenus à la raison, ils sont malheureusement toujours vus comme grossiers et brusques. Leurs coutumes sont pour les autres peuples repoussantes et primitives.

- Les Asturiens Ces humains du sud ouest ont un visage plus anguleux, des cheveux sombres et des traits plus fins. Les hommes ont souvent une fine moustache. Leur peau arbore des teintes plus ensoleillées. Ils se disent avoir les femmes les plus belles. C’est un peuple qui s'intéresse plus à la conquête de nouveaux territoires qu’à l'expansion contre les autres royaumes. Ils sont réputés comme traîtres, fourbes et héros du triple jeu, mais sont inégalables pour ce qui est des différentes formes d’art.

- Les Impériaux L’empire a forgé ses humains dans une grande discipline. C’est un peuple fier, droit et travailleur. Ils ont un visage plus rectangulaire, les cheveux souvent blonds ou bruns, les yeux bleus ou marrons. Les hommes ont souvent la barbe rasée. C’est un peuple qui a de nombreux points communs avec les Galliens et même si ils se sont longtemps livrés à la guerre, ils ont su se ranger pour favoriser la paix. Ils sont réputés pour manquer d’humour et être très terre à terre.

- Les Maaraviens Les Maaraviens ont la peau plus foncée, tirant vers le noir au sud et au brun au nord de leur désert. Ils ont des cheveux frisés de couleur châtain foncé ou noir et des yeux de la même couleur. Ils sont d’un naturel généreux et accueillant et apprécient toutes formes de jeux d’argent. Leur peuple a souffert de la présence de nombreux clans orcs dans leur territoire, mais ce défaut leur a permit de tisser des liens diplomatiques avec les autres royaumes. On dit souvent que les humains ont tous au moins un ami Maaravien.

Relation avec les autres races :
L’humain s’entend avec toutes les autres races, même s’il n’est pas pour autant proche de beaucoup d’entre elles. Les humains font de bons ambassadeurs, diplomates, magistrats, marchands et fonctionnaires.

Nains « C’est un peuple robuste, fidèle en amitié, et qui n’a qu’une parole. Mais leur avidité pour l’or sera leur chute, pour sûr. »

Dolréïdes « Les Dolréïdes sont à la fois fascinants et sauvages. Ils ont su prouver leur valeur au fil des siècles et ont toujours été utiles dans les différentes époques; même si leur aspect animal les rends si différent de nous. »

Elfes « Les Elfes sont beaux et gracieux. Ils aiment être compétents dans leurs domaines et cela leur donne une fierté raciale qui les rends orgueilleux. Mais si un Elfe vous considère comme égal, vous pouvez apprendre beaucoup d’eux. »

Aîlaths « Cela ne fait pas longtemps que nous les côtoyons, mais leur culture et leur histoire sont impressionnantes, si on regarde autre chose que leur apparence bleutée et leur attrait peut-être trop profond pour la magie. »


Bonus de race

Voici les points à ajouter à votre fiche de personnage si vous choisissez la race Humaine; sauf si justification dans l'histoire de votre personnage.

+ Un Trait Racial à choisir

+ Adaptabilité Culturelle (10 pts)