Konizan

De Hylenor Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lézaïde1.jpg

(Race Jouable)
Il n'y a d'objectifs insurmontables ou de missions trop périlleuses pour l'ambition des Konizans. Ces êtres sont fiers et courageux et possèdent une finesse rare et élégante. Ils sont grands et agiles et font preuve d'une expertise certaine dans les arts qu'ils choisissent. Que ce soit dans la diplomatie, la stratégie, le maniement des armes, des instruments ou des outils, les Konizans visent une maitrise parfaite qu'ils obtiennent admirablement. Ils aiment la richesse, les vêtements somptueux et les mets délicats, et ont en horreur la bassesse et l'indigence aussi bien physique que mentale. Nombreux sont les Konizans vivant avec aisance dans les sphères nobles tandis qu'ils méprisent les leurs qui ont échoué à se faire une place confortable dans le monde.


Les Konizans sont grand en taille et sont souvent plus haut qu'1m90; les femmes plus élancées allant facilement jusqu'à 2m 20. Ils ont la peau recouverte d'écailles de couleurs unies; souvent bleutées, rouges, blanchâtres ou d'autres couleurs exotiques plus rares. Ils ont un cou légèrement allongé, bien plus prononcé chez les femmes. Au torse, ils possèdent des écailles plus larges d'un gris obscur, légèrement plus résistantes que leur peau. Les bras et leurs mains sont allongées et le bout de leurs doigts griffus arrivent souvent à la moitié de leurs jambes. Ils sont digitigrades, c'est à dire qu'ils se reposent sur les doigts et non sur leurs pieds; ce qui leur confère une poussée ou une vitesse plus grande. Leurs pieds sont composés de trois doigts griffus. Ils possèdent aussi une queue épaisse et puissante recouverte d'écailles. Elle n'est pas souple mais assez forte pour assener des coups et leur permettre de garder l'équilibre.

Un Konizan ne ressemble jamais parfaitement à un autre. Les couleurs et la forme de leurs écailles peuvent changer entre les individus; l'apparition de cornes pointue ou plates sur leur crâne, ou d'une membrane écailleuse de formes différentes logeant sur les cotés ou le dessus de leur tête, servent à créer une palette d'une variété extrême dans leur espèce.

Konizan2.jpg


Les Konizans ont une espérance de vie pouvant aller jusqu'à 300 ans. Ils utilisent leur longévité pour acquérir des compétences plus avancées mais surtout pour perfectionner leur maitrise dans une carrière choisie. Ils sont d'un naturel arrogant qui n'est pas dû à la volonté de rabaisser l'autre; mais plutôt de vanter ses propres exploits. Ils n'ont pas besoin d'être rassurés ou de prouver aux autres leur valeur, il s'agit plutôt d'une manière culturelle de faire l'étalage de leur savoir et expériences.
Appréciés pour leur intelligence innée, leur aisance à manier les mots et leur sens diplomatique ingénieux, les Konizans sont très souvent placés dans les hautes-sphères de la noblesse, dans les places dirigeantes de guildes de commerce ou à la tête de soldats.


Quelques Konizans partent vivre une vie d'aventurier en quête de gloire, de richesse ou de savoir. Leur maitrises efficaces sont appréciées dans de nombreux groupes; mais leurs attitudes égocentriques et orgueilleuses -même si justifiées- peuvent rendre l'ambiance difficile à supporter pour certains.


Relation avec les autres races :
Les Konizans n'ont aucun problème avec les autres races; mais celles-ci s'écartent souvent face à leur attitude, tandis que d'autres éprouvent une peur mélangée d'admiration à leur égards. Ils disposent de la plus grand espérance de vie des trois races de Liuyen, ce qui leur permit d'avoir une emprise plus durable sur les générations.

Humains « Les humains sont de nobles collaborateurs. Ils obéissent à leurs supérieurs et œuvrent pour le progrès de leurs pays, même si cela leur coûte. Ils sont droit et dignes de confiance. Si seulement ceux-ci pouvaient fouler la terre plus longtemps que leur maigre longévité leur permet... Peut-être pourraient-t'ils rivaliser avec la grandeur de nous autres Konizans ».


Neimadas « Ce sont des gens qui aiment vivre et qui prennent l'existence comme elle leur vient. Ils sont attachés à leur culture mais ne sont pas animés du désir intense de la glorifier. Où sont vos héros, où sont vos royaumes ? Vous êtes capables de choses grandes et prodigieuses, mais vous ne produisez pas d'efforts pour atteindre ce but; c'est pour cette raison que vous serez nos servants et que nous resterons au dessus de vous ».


Bonus de race

Voici les points à ajouter à votre fiche de personnage si vous choisissez la race Konizanne; sauf si justification dans l'histoire de votre personnage.

+1 Force (10pts)

+ Longévité (2pts)

+ Griffes (5pts)

+ Équilibre Parfait (15pts)

+ Haute estime (Niv1, 5pts)

+ Résistance aux dégâts (Niv1, 5pts)