Plans : Différence entre versions

De Hylenor Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(PROVISOIRE)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== PROVISOIRE ==
+
===Introduction===
 +
Le monde est divisé en plusieurs plans d'existence. Certains accueillent les dieux, d'autres accueillent les éléments. Certains sont le reflet négatif ou positif du monde matériel. Voici une liste des plans connus des plus érudits.
  
Le monde est divisé en plusieurs plans d'existence. Certains accueillent les dieux, d'autres accueillent les éléments. Certains sont le reflet négatif ou positif du monde matériel. Voici une liste des plans connus des plus érudits :
+
[[Fichier:Plans.png|center|800px]]
  
* Le Plan Intérieur : Le plan d'existence qui est lié au plan matériel et ses mondes.
+
===Plans Intérieurs===
* Le Chaos Élémentaire : Un plan qui confine les plans élémentaires. Dans celui-ci, les quatre éléments fusionnent et se rencontrent de manière destructrice.
+
Les plans Intérieurs sont les mondes connus des mortels, à savoir le [[Plan Matériel]], [[La féérie]] et le [[Gisombre]].
* Les Plans élémentaires : Ils sont au nombre de quatre, un pour l'eau, le feu, la terre et l'air.
 
  
* La Féérie: Il s'agit d'une copie du plan matériel. Il s'y trouve un monde féérique où la vie surabonde, où les montagnes sont verdoyantes et les eaux sont turquoises. Mais ce monde est aussi dangereux car les espèces vivants y vivent à l’extrême. Certaines sont bonnes, nobles et justes tandis que d'autres déchainent l’instinct animal le plus primaire par le sang, les griffes et la colère. Les créatures du plan Féérique peuvent être avenantes, cruelles, nobles, monstrueuses et féroces, et souvent tout cela à la fois.
+
====La Féérie====
* Le Plan Matériel : Il s'agit du monde tel qu'on le connait, la Terre avec son Soleil et sa Lune; mais aussi d'autres étoiles lointaines.
+
[[La Féérie]] une copie du plan matériel. Il s'y trouve un monde féérique où la vie surabonde, où les montagnes sont verdoyantes et les eaux sont turquoises. Mais ce monde est aussi dangereux car les espèces y vivent à l’extrême. Certaines sont bonnes, nobles et justes, tandis que d'autres déchainent l’instinct animal le plus primaire par le sang, les griffes et la colère. Les créatures du plan Féérique peuvent être avenantes, cruelles, admirables, monstrueuses et féroces, et souvent tout cela à la fois.
* Le Gisombre : Le Gisombre est l'inverse de la Féérie. Il s'agit d'un écho ténébreux du monde matériel. Les paysages y sont familiers mais obscurcis et lugubres. Quand les âmes sont piégées par la fausse mort, par les Nécromants, ou par tout ce qui pourrait les retenir de partir, c'est ici qu'elles se trouvent, dans ce monde de cauchemars, de peur et de doute. Il est habité par une population de créatures diverses, certaines bienveillantes, d'autres malveillantes.
 
  
* Le Plan Astral : C'est dans ce plan que sont confinés les plans supérieurs ainsi que toutes formes d'énergies positives et négatives à la charge d'[[Erèbe]] et de [[Luée]].
+
====Le Gisombre====
* Le Plan Divin : Ce plan confine [[Hylenor]] et sa puissance. C'est dans ce plan paradisiaque que sont accueillies les âmes des mortels pour la Vraie Vie.
+
[[Le Gisombre]] est l'inverse de la Féérie. Il s'agit d'un écho ténébreux du monde matériel. Les paysages y sont familiers mais obscurcis et lugubres. Quand les âmes sont piégées par la fausse mort, par les Nécromants, ou par tout ce qui pourrait les retenir de partir, c'est ici qu'elles se trouvent, dans ce monde de cauchemars, de peurs et de doutes. Il est habité par une population de créatures diverses, certaines bienveillantes, d'autres malveillantes.
* Le Plan Infernal : Ce plan confine [[Ergaloroth]] et son influence. Ce plan regorge de toutes sortes d'atrocités et tourments éternels.
+
 
 +
====Le Plan Matériel====
 +
[[Le Plan Matériel]] correspond au monde tel qu'on le connait, notre planète avec son Soleil et sa Lune; mais aussi d'autres étoiles lointaines.
 +
 
 +
 
 +
===Plans Supérieurs===
 +
Les Plans Supérieurs sont les forces primaires du monde : [[Le Chaos Élémentaire]] et les Quatre Plans élémentaires : [[Le Feu]], l'[[Eau]], la [[Terre]] et l'[[Air]].
 +
 
 +
====Le Chaos Élémentaire====
 +
Il s'agit d'un plan qui confine les mondes élémentaires. Dans celui-ci, les quatre éléments fusionnent et se rencontrent dans un combat perpétuel.
 +
 
 +
====Les Plans élémentaires====
 +
=====[[Le feu]]=====
 +
=====[[L'eau]]=====
 +
=====[[La terre]]=====
 +
=====[[L'air]]=====
 +
 
 +
===Le Plan Astral===
 +
C'est dans le [[Plan Astral]] que sont confinés toutes formes d'énergies positives et négatives à la charge d'[[Erèbe]] et de [[Luée]]. On pense que l'[[énergie arcanique]] provient du plan Astral. Le Plan Astral contient aussi le [[Plan Divin]] et le [[Plan Infernal]].
 +
====Le Plan Divin====
 +
Le [[plan Divin]] confine [[Hylenor]] et sa puissance. C'est dans ce plan paradisiaque que sont accueillies les âmes des mortels pour la Vraie Vie.
 +
====Le Plan Infernal====
 +
Le [[plan Infernal]] confine [[Ergaloroth]] et son influence. Ce plan regorge de toutes sortes d'atrocités et tourments éternels.

Version du 25 mars 2020 à 15:44

Introduction

Le monde est divisé en plusieurs plans d'existence. Certains accueillent les dieux, d'autres accueillent les éléments. Certains sont le reflet négatif ou positif du monde matériel. Voici une liste des plans connus des plus érudits.

Plans.png

Plans Intérieurs

Les plans Intérieurs sont les mondes connus des mortels, à savoir le Plan Matériel, La féérie et le Gisombre.

La Féérie

La Féérie une copie du plan matériel. Il s'y trouve un monde féérique où la vie surabonde, où les montagnes sont verdoyantes et les eaux sont turquoises. Mais ce monde est aussi dangereux car les espèces y vivent à l’extrême. Certaines sont bonnes, nobles et justes, tandis que d'autres déchainent l’instinct animal le plus primaire par le sang, les griffes et la colère. Les créatures du plan Féérique peuvent être avenantes, cruelles, admirables, monstrueuses et féroces, et souvent tout cela à la fois.

Le Gisombre

Le Gisombre est l'inverse de la Féérie. Il s'agit d'un écho ténébreux du monde matériel. Les paysages y sont familiers mais obscurcis et lugubres. Quand les âmes sont piégées par la fausse mort, par les Nécromants, ou par tout ce qui pourrait les retenir de partir, c'est ici qu'elles se trouvent, dans ce monde de cauchemars, de peurs et de doutes. Il est habité par une population de créatures diverses, certaines bienveillantes, d'autres malveillantes.

Le Plan Matériel

Le Plan Matériel correspond au monde tel qu'on le connait, notre planète avec son Soleil et sa Lune; mais aussi d'autres étoiles lointaines.


Plans Supérieurs

Les Plans Supérieurs sont les forces primaires du monde : Le Chaos Élémentaire et les Quatre Plans élémentaires : Le Feu, l'Eau, la Terre et l'Air.

Le Chaos Élémentaire

Il s'agit d'un plan qui confine les mondes élémentaires. Dans celui-ci, les quatre éléments fusionnent et se rencontrent dans un combat perpétuel.

Les Plans élémentaires

Le feu
L'eau
La terre
L'air

Le Plan Astral

C'est dans le Plan Astral que sont confinés toutes formes d'énergies positives et négatives à la charge d'Erèbe et de Luée. On pense que l'énergie arcanique provient du plan Astral. Le Plan Astral contient aussi le Plan Divin et le Plan Infernal.

Le Plan Divin

Le plan Divin confine Hylenor et sa puissance. C'est dans ce plan paradisiaque que sont accueillies les âmes des mortels pour la Vraie Vie.

Le Plan Infernal

Le plan Infernal confine Ergaloroth et son influence. Ce plan regorge de toutes sortes d'atrocités et tourments éternels.