Races

De Hylenor Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Humains
Les humains sont les plus étendus à la surface du monde. Ils ont l'espérance de vie la plus courte et pourtant ils sont les plus déterminés. Ils sont si nombreux que la culture humaine est très différente en fonction de l'endroit où ils s'installent. Ils cherchent absolument à laisser une trace de leur courte existence sur le monde; ils découvrent, ils recherchent, ils combattent. Aucune autre race n'arrive à leur égal pour ce qui est de vivre d'une manière si forte.

Les Elfes
Les Elfes sont reconnus pour leur grâce et leur élégance hors du commun. On raconte qu'ils serait apparus les premiers lors de la création des premiers êtres. Ils vivent pendant plusieurs décennies, ce qui en fait un peuple compétent et sage. Ils sont raffinés et arrogants, calmes et curieux. La majorité des elfes vivent avec les autres civilisations; mais certains se sont réunis entre eux dans des villages éloignés dans des forêts.

Les Nains
Si les nains sont petits, ils compensent leur taille par un grand sens du devoir et de l'honneur mêlés à une foi profonde envers Hylenor. Ils sont respectés pour leurs prouesses au combat ou en tant qu'artisans. Ils sont aussi endurants et solides qui les montagnes d'où ils viennent. Ils ont apprit à se mélanger aux autres races et affectionnent particulièrement l'humanité avec qui ils ont rapidement créer de puissant liens.

Les Dolréïdes
Les Dolréïdes sont d'anciens aedyns qui possèdent les traits de certains animaux. Il existe de nombreuses races de Dolréïdes totalement différentes. Leurs manières de voir le monde diffèrent par la culture qui les a forgé où les peuples qui les côtoient. Mais peu importe d'où ils viennent, ils sont tous attirés par le monde naturel et son équilibre. Même si certains peuvent apprécier vivre dans les grandes villes, la majorité des Dolréïdes préfèrent les petites communautés et la liberté du monde sauvage.

Les Aïlaths
Les Aïlaths sont des êtres à part parmi la création des Dieux. Leur solitude et leur éloignement font d'eux la seule race à ne côtoyer les humains que depuis deux petits siècles. Leur grande longévité et leur façon de vivre font d'eux des individus très à l'écart part leur culture. Ces esprits rationnels voient le monde par des faits et des chiffres avec au centre la magie qui lie tout les individus entre eux.